DOSSIER KA
Posté le 30.05.2006 par ashomer
Tribu Ka rue des Rosiers : les réactions
Article Antisémitisme: Clément demande au Parquet d'examiner le site internet de "Tribu KA"
20Minutes.fr | 30.05.06 | 18h03
Tous les commentaires des politiques et des associations suite à la venue dimanche de militants radicaux noirs dans le quartier juif du Marais à Paris.
Dans un communiqué, la Ligue de Défense Juive (LDJ), dont les militants étaient visés dimanche rue des Rosiers par la Tribu K, « remercie tous les français qui lui ont adressés des messages de sympathie suite aux provocations antisémites ». L’association radicale « remercie les institutions dirigeantes de la communauté juive pour leur solidarité et leur soutien » et « appelle à la vigilance et au calme face aux amis du tueur Fofana ». Le communiqué remercie Nicolas Sarkozy « pour avoir saisi la gravité de ces provocations et d'avoir fait fermer le site antisémite de ces barbares ». « Comme par le passé, nous soutenons l'action de la police française pour faire respecter la loi en France », poursuit la LDJ qui précise qu’il « y a des lois qui répriment le racisme et l'antisémitisme ».
La députée de Paris (Verts) Martine Billard (IVème arrondissement) et les élues municipales des Verts du IVème, Corine Faugeron et Francesca Dandolo, "expriment leur profonde indignation" après "la descente provocatrice d'un groupe d'activistes antisémites et racistes" dimanche rue des Rosiers. Dans un communiqué, ces élues affirment qu'il "est de la responsabilité du gouvernement de faire respecter la sécurité de tous les citoyens et donc de mettre en place les moyens nécessaires, afin de ne pas légitimer l'existence de groupes d'autodéfense".
Le Parti socialiste a condamné mardi "les intimidations auxquelles se sont livrées dimanche dans le Marais plusieurs dizaines de personnes", en réclamant aux pouvoirs publics "non pas des paroles mais des actes concrets". Le PS demande "de faire toute la lumière sur ces intimidations et d'en poursuivre les auteurs".
Le président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, a estimé mardi que les menaces antisémites de "Tribu KA" apportaient la "preuve que la société multiculturelle est une société multiconflictuelle et multiraciste". Il a dénoncé "le nouveau racisme incarné par "ce groupuscule se revendiquant d'origine africaine. Ses membres devraient être déchus de la nationalité française s'ils l'ont acquise".
Le ministre de la justice, Pascal Clément, a demandé mardi matin au parquet de Paris "d'examiner le contenu du site internet" de "Tribu KA". Il reviendra au parquet de Paris de voir "quelles suites légales donner" si ce site s'avère diffuser des propos et des images antisémites.
Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a souhaité mardi que le site internet de "Tribu KA" soit interdit. Dans un courrier qu'il a adressé au garde des Sceaux, le ministre de l'Intérieur dénonce, de la part de "Tribu KA", des "faits de provocation à la haine ou à la violence à l'égard de personnes à raison de leur appartenance à une religion et d'injure publique à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée". Il fait également état de propos et d'images antisémites diffusés sur le site internet de "Tribu KA". Il s'agit, selon lui, de "faits répétés imputables à un groupe d'individus apparemment bien structurés et déterminés qui peuvent laisser craindre, si la diffusion du site www.TribuKa.com ne faisait pas l'objet d'une interdiction judiciaire dans les plus brefs délais, la survenance d'événements dont l'importance nuirait gravement à l'ordre public".
Sur les évènements de dimanche, Nicolas Sarkozy dénonce les faits comme étant une "provocation à la haine et à la violence, à raison de la religion juive des victimes", même si à cette occasion il n'y a "pas eu de violences physiques".
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, dénonce lundi dans un communiqué les "comportements insupportables" que constituent les provocations racistes et antisémites intervenues dimanche et tient à "assurer les Juifs de Paris de mon amitié et de ma solidarité". "Depuis 2002, la Ville de Paris apporte son soutien à la sécurisation des institutions juives parisiennes, dispositif renforcé en 2004 notamment par la vidéo surveillance" souligne-t-il, tout en invitant "le ministre de l'Intérieur à mobiliser tous les moyens afin d'empêcher que de tels faits puissent se reproduisent". Le maire "appelle l'ensemble des Parisiens à refuser que l'intolérance s'installe dans notre paysage démocratique".
une preuve de plus que la societe multiraciale mene a la societe multiraciste!
loup-garou.blanc - 30.05.2006 - 20h18
-----------------------------------------------------------------------------
Certains commentaires me font vraiment peur... Je me demande même si certains ne sont pas passibles d'incitation à la haine raciale, ou à la violence... Comment peut on justifier ces actes? Comment peut on dire "C'est pas eux qui ont commencé, c'est les autres?" Dans quel monde vivons nous? A lire le prénom de certains intervenants, j'en déduis qu'eux mêmes ont du un jour être victimes de discrimination ou d'amalgames. Ils devraient être les 1ers à comprendre la bêtise de réduire les minorités à des stéréotypes débiles... Dommage Pourquoi ne pas condamner tout type de violence? On assiste à un véritable retour au moyen âge, ou toutes les questions étaient résolues par le recours à la force et la vengeance.
vincent - 30.05.2006 - 19h37
--------------------------------------------------------------------------------
avant sarkozi on n'avais pas toutes c'est haine, depuis c'est le bordel tous le monde se deteste nos droits sont perdu, nous sommes francais pas americain la tolerance zero et l'ommipresence de la represion n'arange pas les choses si nous travaillons humainement on se comprendrait, foutes de baffle a votre enfants faite le grandir dan la terreur d'une fautes et vous verez quand il sera grand, si par contre vous le responsabilisé lui expliqué certaine choses et qu'il arrive a le comprendre parce que c'est notre devoir il sera serein adulte et responsable mr sarkozi et un produit de la hongrie intelligent regardez son parcourt, il a doublez sa 6e a ete suspendu en tant qu'avocat c'est election sont des echecs ou des coup de bol par justesse on le fais passé pour inteligent il n'est que oportuniste, les black on dit qu'il reveindrai rue des rosiers pas inteligent les juifs qu'il les attendrai plus cons, la police qu'il alais voir ce qu'on va voir debile je suis francais mais degouté comme beaucoup s'il passe je me casse dieur protege les cons audiar nous avait pourant promis qu'ils etait tous en orbite alors il blaguait!!!
dominique - 30.05.2006 - 19h22
--------------------------------------------------------------------------------
De quelles "ratonnades" parlez-vous Maurice ? En fait vous justifiez ces actes odieux et racistes en évoquant une provocation qui n'a pas eu lieu ( Méthode habituelle quoi!)
Michel - 30.05.2006 - 19h18
--------------------------------------------------------------------------------
Cette histoire est navrante à plus d'un titre mais faut-il s'en étonner? Elle est navrante tout d'abord car les faits sont navrants. Comment des gens, noirs et donc conscients des ravagent du racismes, peuvent-ils à leur tour faire preuve d'autant de bétîse. Que la justice fasse son travail et les sanctionne. Elle est navrante car pourquoi faire tant de bruits pour une bande d'illuminés qui ne représente rien, si ce n'est leur crasse ignorance et leur misère intellectuelle. En faisant tant de bruit , cherche-t-on à faire croire que la communcauté noire est antisémite. Ce serait faire plaisir à Dieudonné mais NON LES NOIRS NE SONT PAS ANTISEMITES. Et les juifs n'ont rien d'anti noirs. Cette histoire est enfin navrante car elle montre à quel point notre société a besoin de voix fortes qui aujourd'hui sont muettes. Il faudrait que l'on entende une voix noire dire haut et fort, oui j'aime les juifs et une voix juives dire clairement nous aimons les noirs. Est-ce trop en demander ?
jean christophe - 30.05.2006 - 19h13
--------------------------------------------------------------------------------
Texte repris du site de 20minutes
--
Posté le 30.05.2006 par ashomer
Les réactions
NOUVELOBS.COM | 30.05.06 | 14:44
Voici la principales réactions à la démonstration de force de la Tribu KA rue des Rosiers à Paris.
Dominique Sopo, président de SOS Racisme : "SOS Racisme tient à manifester son indignation suite aux agissements, rue des Rosiers, de quelques nervis de la secte fasciste appelée « Tribu Ka ». Il n’est pas acceptable que des groupes d’individus puissent déambuler librement dans Paris à la recherche d’affrontements guidée par des considérations raciales.
C’est pourquoi, face à de tels comportements, SOS Racisme, au-delà des enquêtes qui pourraient viser nommément des personnes privées, demande que soit étudiée le plus rapidement possible la dissolution de la « Tribu Ka ». Dans une période où de toutes parts, les tensions entre différentes parties de la population sont créées ou attisées par des groupuscules racistes et antisémites, la République doit faire preuve d’une fermeté sans faille afin de garantir les conditions du vivre ensemble. »
(Communiqué, le mardi 30 mai)
Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur : La "Tribu KA" est responsables de "faits de provocation à la haine ou à la violence à l'égard de personnes à raison de leur appartenance à (...) une religion et d'injure publique à l'égard (...) d'un groupe de personnes à raison de (...) leur appartenance à (...) une religion déterminée". Il s'agit de "faits répétés imputables à un groupe d'individus apparemment bien structurés et déterminés (qui) peuvent laisser craindre, si la diffusion du site 'www.TribuKa.com' ne faisait pas l'objet d'une interdiction judiciaire dans les plus brefs délais, la survenance d'événements dont l'importance nuirait gravement à l'ordre public". Nicolas Sarkozy demande à Pascal Clément de lui "faire connaître les suites (qu'il souhaite) réserver (à son) courrier et les mesures urgentes que l'autorité judiciaire entend prendre afin de mettre un terme au trouble à l'ordre public ainsi constitué". (Lettre adressée au ministre de la Justice Pascal Clément, le mardi 30 mai)
Le Parti socialiste condamne "les intimidations auxquelles se sont livrées dimanche dans le Marais (à Paris) plusieurs dizaines de personnes appartenant à la 'tribu KA'", en réclamant aux pouvoirs publics "non pas des paroles mais des actes concrets". le PS demande "de faire toute la lumière sur ces intimidations et d'en poursuivre les auteurs". (Communiqué, le mardi 30 mai)
Bertrand Delanoë, maire de Paris : "Après les provocations racistes et antisémites d'un groupuscule, je tiens à dénoncer ces comportements insupportables, et à assurer les Juifs de Paris de mon amitié et de ma solidarité". "Depuis 2002, la Ville de Paris apporte son soutien à la sécurisation des institutions juives parisiennes, dispositif renforcé en 2004 notamment par la vidéo surveillance". Il "invite le ministre de l'Intérieur à mobiliser tous les moyens afin d'empêcher que de tels faits puissent se reproduirent" et "appelle l'ensemble des Parisiens à refuser que l'intolérance s'installe dans notre paysage démocratique". (Communiqué, le lundi 29 mai)
Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France : Les menaces antisémites de "Tribu KA" apportent la "preuve que la société multiculturelle est une société multiconflictuelle et multiraciste". Philippe de Villiers dénonce "le nouveau racisme incarné par" ce groupuscule. "Ses membres devraient être déchus de la nationalité française s'ils l'ont acquise". (Déclaration, le mardi 30 mai)
Texte repris du site du nouvel observateur
Posté le 30.05.2006 par ashomer
Invasion barbare
mardi 30 mai 2006.
La récréation est finie !
La LDJ remercie tous les français qui lui ont adressé des messages de sympathie suite aux provocations antisémites ayant eu lieu rue des Rosiers.
La LDJ remercie les institutions dirigeantes de la communauté juive pour leur solidarité et leur soutien.
La LDJ appelle à la vigilance et au calme face aux amis du tueur Fofana.
Nous remercions Monsieur Nicolas Sarkozy pour avoir saisi la gravité de ces provocations et d'avoir fait fermer le site antisémite de ces barbares.
Comme par le passé , nous soutenons l' action de la police française pour faire respecter la loi en France !
En France , il y a des lois qui répriment le racisme et l'antisémitisme : ces nouveaux antisémites vont payer le prix fort pour leurs provocations.
Texte repris du site de la ligue de defense juive
Posté le 30.05.2006 par ashomer
Sarkozy veut poursuivre
la "Tribu KA", leur site fermé
NOUVELOBS.COM | 30.05.06 | 12:51
Le très controversé groupe de défense des droits des Noirs a défilé dimanche rue des Rosiers, réclamant que lui soient livrés les membres de groupes extrémistes juifs. Une plainte a été déposée.
A lors que le site internet de la tribu KA est inactif depuis ce mardi 30 mai, Nicolas Sarkozy a souhaité, mardi, dans une lettre adressée au garde des Sceaux Pascal Clément, que le site internet de "Tribu KA" soit interdit. Le ministre de l'Intérieur dénonce, de la part de "Tribu KA", des "faits de provocation à la haine ou à la violence à l'égard de personnes à raison de leur appartenance à (...) une religion et d'injure publique à l'égard (...) d'un groupe de personnes à raison de (...) leur appartenance à (...) une religion déterminée".
Il fait également état de propos et d'images antisémites diffusés sur le site internet de "Tribu KA". Il s'agit, selon lui, de "faits répétés imputables à un groupe d'individus apparemment bien structurés et déterminés (qui) peuvent laisser craindre, si la diffusion du site www.TribuKa.com ne faisait pas l'objet d'une interdiction judiciaire dans les plus brefs délais, la survenance d'événements dont l'importance nuirait gravement à l'ordre public".
Rencontre avec le CRIF
Nicolas Sarkozy avait souhaité lundi que soit diligentée une procédure contre la controversée Tribu KA, militant pour les droits des Noirs, à la suite d'une "descente" du groupe "kémite" visant des membres de la Ligue de défense juive (LDH) et le Bétar, deux groupes extrémistes juifs accusés de violences.
Le ministre de l'Intérieur l'a fait savoir lundi, après avoir reçu Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, et une délégation de responsables d'organisations juives, dont le Consistoire de Paris.
Nicolas Sarkozy a assuré à la délégation que "des mesures seront prises" contre ce groupe, avec "des enquêtes sur les personnes dont les identités ont été relevées" par la police, "rapidement intervenue sur place".
"Des poursuites individuelles pourraient être envisagées, de même que la fermeture du site internet de 'Tribu KA' qui est particulièrement antisémite", avait indiqué Roger Cukierman. Une plainte a déjà été déposée lundi.
"Des Noirs ratonnés"
Habillés de noir, une vingtaine de militants de la Tribu KA ont fait irruption rue des Rosiers, au cœur du quartier juif dans le IVe arrondissement de Paris, suscitant l'émoi dans la communauté.
Cette "descente" est la seconde de ces militants, accusés par certains d'extrémisme, à l'encontre de la LDJ et du Bétar, à qui la Tribu KA reproche d'avoir "ratonné des noirs" en marge de la manifestation à la mémoire d'Ilan Halimi.
Sur son site, le groupe revendiquait s'être déjà rendu il y a quelques semaines dans une salle de sport parisienne dans laquelle s'entraîneraient selon lui les groupes extrémistes. Arrivés dans la salle d'arts martiaux juive "Krav-Maga", les militants de la Tribu KA n'avaient trouvé aucun membre de la LDJ ou du Bétar mais avaient formulé une véritable "déclaration de guerre" à l'encontre de ces groupuscules.
"Nous irons vous chercher là où il faudra, multipliant si besoin est, et le temps qu'il faille, rondes et filatures", avertissait ainsi la Tribu KA sur son site internet. "Vous avez voulu la guerre, vous l'avez, de surcroît face à des gens qui veulent vous karchériser".
Les militants de la cause noire semblent donc avoir mis leur menace à exécution dimanche.
Déclaration de guerre
Selon Sammy Ghozlan, du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNCVA), les manifestants portaient des battes de base-ball et criaient des slogans antisémites. Des affirmations cependant contredites par la police qui, rapidement sur place, a pu contrôler l'identité des militants présents et qui n'a retrouvé aucune arme. Selon plusieurs témoignages, les membres de la Tribu KA scandaient des slogans réclamant que leurs soient livrés des responsables de la LDJ et du Bétar.
Fortement controversée, et parfois accusée de racisme, la Tribu KA est un groupe ethnico-religieux se réclamant du peuple kémite et dirigé par Kémi Séba. Critiquée pour les méthodes "dures" qu'elle préconise, elle est entrée en conflit ouvert avec les groupes extrémistes juifs suite à la manifestation parisienne à la mémoire d'Ilan Halimi. Celle-ci avait été émaillée de plusieurs incidents et violences à l'encontre de personnes d'origine maghrébine ou africaine.
La Ligue de Défense juive et le Bétar sont également considérés comme des groupes extrémistes violents militant pour la cause juive et la défense d'Israël.
Texte repris du site nouvel observateur
Posté le 30.05.2006 par ashomer
Démonstration antisémite rue des Rosiers
20 Minutes | édition du 30.05.06
Pour l'instant, il ne s'agit que d'intimidation. Mais la scène qui s'est déroulée dimanche vers 17 h rue des Rosiers (4e) « aurait pu causer beaucoup de dégâts », professe Jo Goldenberg, attablé dans le PMU situé au coeur du quartier juif. Une trentaine de garçons, décrits par des témoins comme « noirs, entièrement vêtus en noir », « balèzes et menaçants », ont défilé durant une petite demi-heure dans la rue en proférant des injures antisémites.
Le groupe Tribu Ka, qualifié d'« extrémiste » par la police, a revendiqué cet acte. Rue des Rosiers, beaucoup refusent de parler, par crainte d'« attiser la haine ». La patronne d'un magasin de sandwichs se dit « encore sous le choc. Ils avaient des poings américains et de longs manteaux, on se demande ce qu'ils cachaient, décrit-elle. Heureusement, personne ne les a provoqués. »
La police a effectué dix-neuf contrôles d'identité un peu plus loin, mais personne n'a été interpellé. Une plainte a été déposée par un commerçant pour injures à caractère antisémites et l'enquête est en cours. Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui a reçu hier le Conseil représentatif des institutions juives de France a assuré que « des mesures seront prises » contre ce groupe et a évoqué la fermeture de son site Internet.
Selon Sammy Ghozlan, dirigeant du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, des témoins ont entendu : « mort aux Juifs ». « Il est temps de mettre un terme à ces tentatives d'intimidation. Les Juifs n'ont pas l'intention de se défendre eux-mêmes », insiste-t-il.
Le porte-parole de Kémi Seba, leader de Tribu Ka, a déclaré à 20 minutes que le groupe s'était rendu à un rendez-vous fixé par deux organisations juives réputées dures, le Betar et La Ligue de défense juive. « Ces milices ont tabassé trois Noirs lors de la manif pour Ilan Halimi, affirme le porte-parole. Quand on s'en prend à l'un des nôtres, il est normal que l'on réagisse. »
Sophie Caillat
©2006 20 minutes
La Tribu Ka, dont des organisations juives demandent l'interdiction en France, est un groupuscule noir ultra-radical qui se dit ouvertement antisémite. Selon les renseignements généraux, il ne compterait que 15 à 30 membres. Ils revendiquent leur « négritude » et transcendent les confessions religieuses Son fondateur a comparu le 25 avril dernier pour « diffamation publique et incitation à la haine raciale » suite à une plainte du collectif des Antillais, Guyanais et Réunionais. Jugement en délibéré.
Posté le 30.05.2006 par ashomer
La «tribu Ka» veut en découdre avec des associations juives
Dimanche, une trentaine de «gros bras blacks» de cette organisation ont débarqué dans le Marais, à Paris, à la recherche de membres de la Ligue de défense juive et du Betar •
par Ludovic BLECHER
LIBERATION.FR : lundi 29 mai 2006 - 19:33
«Une balade musclée d'intimidation.»
C'est ainsi qu'un libraire de la rue des Rosiers décrit la scène à laquelle il a assisté dimanche peu après 17 heures lorsqu'une «trentaine de gros bras blacks âgés de 20 à 30 ans» ont débarqué dans le «quartier juif» du Marais à Paris.
Aux cris de «où sont ces pédés de juifs, où sont les patrons de la Ligue de défense juive et du Bétar (deux groupes d'autodéfense juifs, ndlr)», selon Abraham, un chauffeur de taxi de 50 ans, le groupe a défié durant une dizaine de minutes les passants très nombreux le dimanche.
Tous vêtus de noir, certains avec des gants plombés, d'après des témoins, ils ont effectué plusieurs aller-retour dans la petite artère avant de repartir sans commettre d'agressions autres que verbales.
Alors que la présence policière a été renforcée dans le quartier après l'ouverture d'une enquête, habitants et commerçants dénonçaient lundi la lenteur avec laquelle les forces de l'ordre ont réagi.
Tony, 42 ans, s'insurge: «Les flics ont été prévenus immédiatement mais ils ont mis une demi-heure pour arriver. S'ils avaient voulu agresser tout le quartier, personne n'aurait été là pour les arrêter». La préfecture de police prétend pour sa part être «intervenue rapidement», dès qu'elle a été alertée.
Elle précise en outre que lors du contrôle d'identité effectué sur 19 personnes après leur départ de la rue des Rosiers, «aucun port d'arme» n'a été relevé.
Sur son site Internet, le groupe des «Kémites Atoniens» a, photos à l'appui, revendiqué son action dans un texte intitulé: «La tribu KA à la recherche de la Ligue de défense juive et du Betar.» Se présentant de façon totalement incohérente comme des «noirs dans la dialectique esclavagiste», ils reprochent aux «milices juives» d'avoir pris «leurs libertés en insultant et en tabassant publiquement les nôtres, notamment lors de leurs marches en l'honneur du vendeur de portable juif Ilan Halimi».
D'où leur décision d'aller les traquer lundi dernier dans un gymnase où on enseigne le Krav-Maga, un sport de défense pratiqué par les militaires israéliens. Mauvaise pioche, il n'y avait là aucun responsables de la LDJ. Dimanche, ils ont donc renouvelé cette opération d'intimidation rue des Rosiers.
Lundi, Igal, qui se présente comme le responsable de la branche activiste de la Ligue de défense juive, assurait:
«Ils ont décidé de se mettre à notre recherche, nous on ne se cache pas.
Ils ont laissé un message disant qu'il reviendraient tous les dimanche, dimanche prochain on sera là, on les attend!»
Le président du Crif, Roger Cukierman a déclaré lundi après une entrevue avec Nicolas Sarkozy avoir reçu l'assurance que «des mesures seront prises» contre le groupe «Tribu Ka».
«Des poursuites individuelles pourraient être envisagées, de même que la fermeture du site internet de Tribu KA qui est particulièrement antisémite», a-t-il précisé.
Dans un communiqué, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a également dénoncé «ces comportements insupportables».
Texte repris du site liberation
Posté le 30.05.2006 par ashomer
Ces individus , membre de la Tribu KA , ont tous été interpellés par la police , à la suite de la manif dans le quartier juif de la rue des Rosiers .
Le site de la tribu KA est désactivé depuis hier soir , Lundi 29 Mai à 22 h. 30 .
Selon un torchon africain :
Dans une lettre adressée au garde des sceaux (ministre de la justice) Pascal Clément, Nicolas Sarkozy affirme souhaiter que le site internet de la Tribu Ka soit fermé après des incidents qui auraient eu lieu ce dimanche à la rue des rosiers à Paris.
Nicolas Sarkozy fait état de de propos et d'images antisémites diffusées sur le site de la tribu KA et dénonce des "faits de provocation à la haine ou à la violence à l'égard de personnes à raison de leur appartenance religieuse" de la part de la Tribu KA.
Pour Nicolas Sarkozy, si le site de la Tribu KA n'est pas fermé, on est en droit de craindre la "survenance d'événements entraînant un grave trouble à l'ordre public".
Posté le 30.05.2006 par ashomer
Des «suprémacistes» noirs menacent des Juifs à Paris
C.G.
30 mai 2006, (Rubrique France)
RACISME. Trente solides gaillards d'origine africaine ont débarqué dimanche rue des Rosiers, en criant des menaces antisémites. Affirmant chercher des membres du Betar et de la Ligue de défense juive, deux groupuscules juifs, ils ont crié haut et fort vouloir les «karchériser», selon plusieurs témoignages. L'incident, qui a semé la panique, a duré un quart d'heure. Aucun coup n'a toutefois été échangé. Après cette opération d'intimidation, interrompue par l'arrivée de six voitures de police, dix-neuf personnes ont été contrôlées. Aucune interpellation n'a eu lieu.
Une enquête de police a été ouverte après le dépôt d'une plainte du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNCVA). Selon son président, Sammy Ghozlan, cette manifestation était organisée par la Tribu Ka, un groupe de «suprémacistes» noirs qui entend, derrière son chef Kemi Seba, «remettre le véritable peuple élu, Kémite, à la tête de l'humanité».
Le 19 mai, les militants de la Tribu Ka s'étaient déjà rendus dans une salle du IXe arrondissement où est enseigné un sport de combat pratiqué par l'armée israélienne, le krav maga, en haranguant : «Y a-t-il des Juifs ? Y a-t-il un Cohen ?» Une scène qu'ils ont eux-mêmes filmée comme ils l'ont fait à nouveau rue des Rosiers, dimanche.
Texte repris du site le figaro
Posté le 30.05.2006 par ashomer
La tribu Ka
Qui sont les soutiens à Dieudo ? Entre autre la Tribu Ka.
Extrait :
"Tribu Ka un Ordre qui se dit avoir comme seul objectif défendre le peuple Kémite (le peuple noir). Kamayiti – Qu’est ce que la tribu ka ?
Kemi Seba – Un "Ordre" afrocentrique d'hommes et de femmes noirs s'appuyant sur la spiritualité monothéiste africaine, à savoir le culte d'Aton, et qui n'a que pour seul et unique objectif de remettre le peuple dit "noir" là où il aurait du être, c'est à dire à la tête de l'humanité.
Kamayiti – Que souhaitez vous apporter à la communauté noire de France et ailleurs ?
Kemi Seba – Notre but est, non pas de nous intégrer à ce système leucoderme où le chaos règne, mais tout simplement de bâtir notre nation, et de gagner la guerre contre ce système occidentalo-sémite, qui maintient les nôtres en esclavage mental. Et cette nation, nous la bâtirons sur notre terre, le Grand Kemet, à savoir le GLOBE TERRESTRE.
Kamayiti – Vous étiez à la tête du parti kémite pourquoi ce changement radical, et qu’est ce qui à fait défaut ?
Kemi Seba – Cela fait partie d'une évolution logique. J'étais arrivé à un stade où j'avais besoin d'être en accord avec moi même. La spiritualité kémititique se faisait de plus en plus présente dans mon esprit. J'avais finis par comprendre que les raisons de notre oppression étaient D'ABORD SPIRITUELLES avant d'être physiques et économiques. D'autres, dans le PK pensaient que le problème n'était qu'économique et sociale, et qu'il fallait être moins radicale exactement comme les Panthers avant eux. J'avais donc deux choix, soit virer ceux qui avaient une vision d'après moi limitée du combat, ou alors, pari plus difficile, quitter un mouvement qui avait déjà sa petite réputation, pour agir en étant en accord avec mes convictions "religieuses". J'ai opté pour la deuxième solution.
Sur le coup, certains m'ont prit pour un fou, pensant que je ne réussirais pas ce défi, exactement comme le jour où à 18 ans, j'avais décidé de quitter les Blacks Muslims pour construire ce que à l'époque je pensais être plus juste.
Malheureusement pour eux, le temps m'a donné raison. Le PK après mon départ, et malgré que mes détracteurs aient tenté de le faire vivre avec leur optique économique et plus lisse n’est PLUS, alors que le mouvement que j'ai fondé, la Tribu KA est considéré par beaucoup comme désormais le mouvement de référence sur le domaine spirituelle et activiste, et co mpte d Image u point de vue effectif un nombre de sympathisant que le défunt PK n'a jamais connu.
Kamayiti – Comment faut-il s’appeler : noir, renoi, afro, afro - antillais, domien, black, kebla, etc., etc. … ?
Kemi Seba – Chacun s'appelle comme il veut, seulement, les nôtres doivent savoir que le nom que nous nous donnons est le reflet de la connaissance de nous même que nous avons.
TOUS LES NOMS que vous venez de citer sont des noms d'esclaves, ils viennent
de notre oppresseur, par de notre sein.
KEMITE est le nom du "nègre" qui sait son histoire, et surtout qui la fait.
Kamayiti – Que répondez vous sur les étiquettes que l’on tient à vous attribuez : extrémistes, racistes, antisémites, et autres adjectifs ?
Kemi Seba – Encore une fois, je m'en contrefiche un peu, voir BEAUCOUP. Comme dirait l'autre, le jour où ils commenceront à nous caresser le dos, là, je commencerai à me méfier.
Kamayiti – Aujourd’hui comme avant, toutes les organisations militant pour le peuple noir, le peuple kémite, sont toujours cataloguées comme extrémistes, racistes ; telles les blacks Panthers, black muslim, ou des hommes comme Malcolm X, ou vous-même, que voyez vous donc par là , vérités ou mensonges ?
Kemi Seba – Ils veulent tout simplement que le peuple s'écarte de nous. Malheureusement pour eux, le peuple, (les jeunes surtout) , sait reconnaître les siens, et nous suivent.
Kamayiti – Quels sont les moyens dont vous disposez pour menez à bien vos objectifs ?
Nous avons Dieu (ATON de son vrai nom) de notre côté, donc tous les moyens nous avons."
--------------------------------------------------------------------------------
Et puis aussi
http://www.kamayiti.com/index.php ?option=com_content&task=view&id=54&Itemid=38
PS:Dieudonné : soyons Motivé-e-s !
AuteurE(s): Motivé-e
Mis en ligne le mercredi 2 novembre 2005 à 17:45.
Commentaire(s) de cet article:
> La tribu Ka
Comme quoi, l'imbécillité, la haine et surtout l'IGNORANCE ne connaissent pas de barrière de couleur de peau. Traiter la grande majorité du peuple noir de la Terre de "traîtres" et de "Bounty" (noir en surface mais blanc à l'intérieur) avec des messages de haines envers toute personne n'adhérant pas à ses thèses et plus généralement de couleur "blanche" ou même métissée, la Tribu Ka ose se comparer à Malcom X... Le ridicule ne tue pas, mais il fait bien rire dans certains cas (même c'est avant tout de la pitié qu'ils suscitent.) Quelle personne avec un QI dans la moyenne et un minimum d'éducation peut donner le moindre crédit à une association de clowns qui osent cracher sur des gens comme Martin Luther King, Nelson Mandela, Koffi Annan, Ken Saro-Wiwa, Fela Kuti, Bob Marley, Stevie Wonder et nombre d'autres personnalités noirs qui ont oeuvré à leur manière (et oeuvrent encore pour certains) pour un monde ou les gens de cultures et de couleurs de peaux différentes puissent vivre ensemble en harmonie malgré toutes les injustices que l'on sait.
La Tribu Ka est l'incarnation du Front National en noir, ni plus, ni moins. Il suffit de faire une recherche Google pour les sceptiques...
:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Tribu+Ka&btnG=Rechercher&meta=
AuteurE : Think, it ain't illegal YET.
le 12/11/2005 à 14h10
> La tribu Ka
Je suis d'accord avec le discours dela tribu KA .Il etait temps que les chose soit disent ! !Kemi Seba represente bien les KEMITES. Il dit des choses d'un evidence fondamentale !
Allez Kemi Continues ! ! ! Tu as notre soutien !
le 14/11/2005 à 02h24
> La tribu Ka
On a besoin de de gens comme ceux de la Tribu kA pour avancer.
Marre de ces nègres qui ont peur du blanc.
Vive la Tribu KA, vive Kémi Séba
AuteurE : Aset
le 17/11/2005 à 00h08
> La tribu Ka
Je pourrais etre d'accord avec ce discours,c'est tellement simple de tomber dans la facilité (c'est à dire la haine) et il y a des jours ou ,c'est vrai, on aimerait voir bruler tout ceux qui nous voient et nous traitent comme des animaux.Nous voir au pouvoir et rayer le mot negro de la carte à jamais...Mais la ou je bloque c'est que je suis une enfant d'afrique tout comme n'importe quel menbre de la tribu ka(sinon plus, vu les valeurs pourris qu'ils ont) et pourtant je suis metisse,mon père est espagnol et je suis née de l'amour le plus pur qui soit et sur ma terre afrique...et pourtant SELON EUX JE NE SERAI PAS UNE VRAIE AFRICAINE !je ne savais pas qu'il yavait un degrès de melanine a avoir dans le sang pour etre considéré comme afro !A moins que je sois une batarde ou une sang impure ? ? De subir la segregations des blancs c'est une chose,mais etre traitée comme un chien par ses propres frères pour une histoire de carnation plus ou moins foncée et bien ce serait risible si ca n'était pas aussi grave ! ! ! ! Kemi Seba est sans doute animée de la meme rage que nous avons tous mais il l'utilise betement au point d'en devenir le nouveau Hitler black ! !Ca me blesse plus que tout le reste reuni, et g de la peine pour lui !Mais je sais ou est la verité et je sais quels valeurs pronent notre mère Afrique et ce ne sont pas celle de la Tribu Ka ! !Et n'oubliez pas qu'on nous a "divisés pour mieux regner",et c'est ce que la tribu KA fait ! Elle detruit notre communité de l'interieur alors que nous devrions tous etre une unité !Kemi, te rends tu compte que dans ta haine et ton extremisme tu insulte et avilis tes propres freres ? ? !Et dire que ce mec se dit religieux...REVEILLE TOI MON FRERE car tu te trompe de chemin ! ! ! ! ! !
AuteurE : miss nianga
(nadious@hotmail.fr)
le 23/11/2005 à 09h19
> La tribu Ka
La tribu Ka est un gropuscule extremiste, qui en fait compte peu d'adhérents et donc les idées rencontrent peu d'écho au sein de la communauté noire de France. Mais il est de bon pour l'heure de monter en épingle quelque chose qui ne représente pas grand monde, sinon rien
Du vent:http://www.pyepimanla.com
AuteurE : zephyrin
(pyepimanla@pyepimanla.com)
le 25/11/2005 à 12h37
> La tribu Ka
Chui dsl mè il a bcp de membres métis dans la tribu ka.Il y a de tout : Métis, antillais et africains.Kemi Seba lui même est Haïtien.Alors, Arrétez avec la désinformation
AuteurE : keesha
le 26/11/2005 à 15h58
> La tribu Ka
Beaucoup de parlotte pour rien.
Je suis métisse, et je suis allé à différentes assemblées de la Tribu ka, je pous dire qu'il n'y a aucun mots fachos dans la bouche du leader Kémi Séba, alors avant de les traiter de racistes etc... réfléchissez à ce que vous dites comme conneries !
La Tribu KA, dans la même veine que les Malcolmx et consorts, se bat pour les nôtres, mais vous, que faites vous ?
Bintou
AuteurE : Bintou
le 24/12/2005 à 00h48
> La tribu Ka
Il était temps que les vérités soit dites avec sincerité, je crois bien qu'elles triompherons , de toute façon j'aurais pas fait mieux moi meme.
longue vie au kemites
le 15/05/2006 à 02h06
> La tribu Ka
Etant informé de la publication d'un article relatif à la tribu Ka sur le site d'Indymedia Toulouse, le Fara Kémi Séba a immédiatement mobilisé l'ensemble de ses troupes pour laisser des commentaires louangeux. Nous avons donc tous les représentants de la Tribu Ford KA sur ce fil, à savoir 4 personnes. Suite à cette immense victoire contre l'oppression du Leucoderme et pour la libération des Kémites, l'ensemble de la tribu s'est retiré en bon ordre dans sa cabine téléphonique.
Encore bravo à eux !
AuteurE : snéfrou
le 24/05/2006 à 10h41
> La tribu Ka
Que ce soit "tribu ka" que ce soit le "collectif dom" ou le"cran" et compagnie (bilé, siar,ribbe etc) je n'ai besoin de personnes pour parler en mon nom et connaître mon histoire, je n'ai pas besoin d'extémistes ni de bounty, pensant parler pour tous les Noirs de France et de Navarre, mes seuls penseurs sont Aimées Cesaire Franzt Fanon, Léopolod Senghor, Nelson Mandella, malcom X et Martin Lutherking et c'est tout. ces grands hommes ont su par leur combat, accédé à la sagesse. la vrai liberté se trouve dans les livres la connaissances les études et non dans le racisme, la xénophobie, les querelles de dirigeants de sectes afrocentristes ou de présidents d'associations dites domiennes.Qui sont tous ces gens qui pensent parler aux noms de tous les Noirs de France ? Je n'ai besoin de personne pour me dicter quoi penser. Il faut s'affranchir de la bétise humaine et travailler pour que les minorités ne soient plus dévalorisées en France.
:http://membres.lycos.fr/diasporanoire
AuteurE : ryann972
le 26/05/2006 à 00h29
> La tribu Ka
Ils en tiennent une sacrée couche dans la tribu kaka ! ! !
AuteurE : Nelson Mandale
le 29/05/2006 à 23h16
> La tribu Ka
Mais c'est quoi - qui serait trop humain - ces dingues ?
Ils sortent de la classe du Docteur Mengele ou quoi ? Je ne vois qu'un seul traitement à leur appliquer : l'interdiction pure et simple et des TIG avec rééducation mentale. Oui pour certains, je crois que la solution réside dans une bonne révolution culturelle, façon Mao pour la fermeté.
La tribu KA ne défend que ses seules prébandes, intérêts pécuniaires. Les noirs, elle s'en fout royalement et la culture de la "négritude" chère à Senghor de même. La force de l'Egypte résidait dans le polythéisme pas dans le mono.
Si vous cherchez le bétar à Paris rue des rosiers bande d'arriérés, vous pouvez toujours courir. Mais sachez que si vous déconnez, on saura aussi bien vous trouver et vous châtier.
Si vous voulez aider l'Afrique ou le continent noir, faites des études, cultivez vous et restez humbles car de grands ancêtres pleins de sagesse vous précèdent et vous transcendent largement.
Bon pied la route !
AuteurE : http://okmonkey75.hautetfort.com
le 29/05/2006 à 23h17
> La tribu Ka
GLOIRE au fara kemi seba ! ! ! Je pense qu'il devrait representer notre guide spirituel et pourquoi pas fonder une secte et troquer son titre de fara contre celui de gourou. Il trouvera certainement une bonne bande de debiles pour croire a ce qu'il dit.
AuteurE : Un Martiniquais
le 30/05/2006 à 01h48
> La tribu Ka
Gloire Aux Kemittes
Grace a eux les noirs ont le droit d'avoir le droit, apres il faudra qu'il refelchissent a quoi ...
Revendiquer est une bonne chose, savoir quoi est une chose a oconnaitre avant de se lever de sa chaise.
Je suis pour la liberte d'expression, mais si les Kemites regardent un peu ; ils ont deja beaucoup de combat a mener plutot que de devenir les maitres du monde, qui parrait un peu Utopique sachant qu'ils sont 30...
Pourquoi ne pas faciliter l'economie africaine qui a du mal a decoller, ne poas etre actifs en travaillant, en devlloppant des industries, en devenant un acteur mondiale, facil de crier, dificile de faire...
Je pense que personnes ne prendra leur places dans leurs combats, mais qu'ils n'arriveront a prendre la place de personne...
Et puis si vous etes tellement encouragent, expliquer moi pourquoi vous ne les avez pas rejoint, il est facile de faire du bruit
Maxime, IL
AuteurE : Maxime
le 30/05/2006 à 07h36
Tous les documents textuels, audio-visuels et sonores publiés et diffusés sur Indymedia Toulouse sont sous © Copyleft
Veillez à ne pas reproduire de contenu propriétaire. En publiant vos contributions, documents et commentaires sur Indymedia Toulouse vous accordez la liberté aux visiteurs et aux administrateurs du site de les reproduire, diffuser, et distribuer.
Posté le 30.05.2006 par ashomer
Manif antisémite de Tribu Ka à Paris
Publié le 29/05 à 22:40
Après une manif antisémite organisée par Tribu KA à Paris, Sarkozy a demandé lundi une procédure contre le mouvement
La brigade criminelle de la PJ a été saisie de l'enquête ouverte après le dépôt d'une plainte, suite à l'irruption dimanche rue des Rosiers - dans le quartier juif -, d'une trentaine de Noirs criant des menaces à caractère antisémite dans la rue.
Les membres du groupe Tribu KA prône le rejet de toute personne qui n'est pas noire d'origine africaine.
Nicolas Sarkozy a souhaité que soit diligentée une procédure contre le groupe Tribu KA, a indiqué lundi Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, après avoir été reçu par le ministre de l'Intérieur à la tête d'une délégation de responsables d'organisations juives, dont le Consistoire de Paris.
"Où sont les juifs?", ont notamment crié ces manifestants, selon M.Cukierman, qui a précisé qu'il n'y avait "pas eu de violences physiques", mais que cette arrivée avait "provoqué un grand sentiment d'inquiétude" sur place. Pour lui, les manifestants se livraient à "un exercice de communication, car ils se sont filmés eux-mêmes".
"Des poursuites individuelles pourraient être envisagées, de même que la fermeture du site internet de Tribu KA qui est particulièrement antisémite", a poursuivi M.Cukierman.
Selon le ministère de l'Intérieur, Tribu KA (K pour kémite, signifiant noir dans une langue africaine et A pour Aton, un ancien dieu solaire égyptien) est "un mouvement de fait, n'ayant jamais fait l'objet de déclaration" de création, et "fondé en décembre 2004 par Kemi Seba, pseudo de Stellio K.C, un homme de 24 ans né à Strasbourg. Ses membres ont une "logique d'inspiration noire-américaine des années 1960 prétendant revendiquer une origine africaine, et sont peu nombreux, entre 15 et 30 personnes."
Son fondateur a comparu le 25 avril 2006 devant la justice, poursuivi pour "diffamation publique et incitation à la haine raciale", par le président du Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais, Patrick Karam. Le jugement a été mis en délibéré.
Pour sa part, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a dénoncé lundi "ces comportements insupportables" et a assuré "les Juifs de Paris de (son) amitié et de (sa) solidarité."
Il a invité "le ministre de l'Intérieur à mobiliser tous les moyens afin d'empêcher que de tels faits puissent se reproduire" et appelé "l'ensemble des Parisiens à refuser que l'intolérance s'installe dans notre paysage démocratique".
Texte repris du site fr2